Introduction
Dieu, viens à notre aide. Seigneur à notre secours.
Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, au Dieu qui est qui était et qui vient, pour les siècles des siècles .Amen. Maranatha.
Je vous salue Joseph
Je vous salue, Joseph, vous que la grâce divine a comblé,
le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes,
et Jésus, l'Enfant divin de votre virginale épouse est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous
dans nos soucis de famille, de santé et de travail,
jusqu'à nos derniers jours,
et daignez nous secourir à l'heure de notre mort.
Amen.
Evangile de Jésus Christ selon saint Luc (2, 22-33)
Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur. Ils venaient aussi offrir le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes.
Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui. Il avait reçu de l’Esprit Saint l’annonce qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ, le Messie du Seigneur. Sous l’action de l’Esprit, Siméon vint au Temple. Au moment où les parents présentaient l’enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait, Siméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant :
« Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »
Le père et la mère de l’enfant s’étonnaient de ce qui était dit de lui.
Prions ensemble
♫ Sur la terre des hommes, fais briller Seigneur ton amour. ♫
Saint Joseph, aide-nous à ouvrir notre cœur à la grâce du carême afin que nous puissions la partager sans compter pour apporter la consolation à tous ceux que Dieu nous enverra. Aide-nous à comprendre que la consolation, c’est le projet de Dieu, que c’est le cœur de l’Église, son cœur tout brûlant de la présence du Christ. Conforte-nous aussi dans la vérité et la nécessité du sacrement de réconciliation qui est si difficile à demander mais qui nous donne tant de joie et de bonheur
Chant à Joseph https://www.youtube.com/watch?v=W99wWRjSr04
Saint Joseph, écoute ma prière,
Guide-moi vers Lui comme un enfant
Saint Joseph, obtiens moi sa lumière
Pour rester en lui toujours présent.
1 Bienheureux l’humble époux de Marie,
Protecteur et père nourricier,
Accueillant chastement dans sa vie
UN PROJET, SON PROJET.
Bénédiction
Que le Seigneur nous bénisse, qu’il nous garde de tout mal et nous conduise à la vie éternelle. Amen.